24 Facts Tag

21 min read

Deviation Actions

Fruit-Sauvage's avatar
Published:
1.1K Views


----------------------------------------------------------------------

Et oui, les vacances sont finies. Les Tags sont de nouveau de sortie C’:

- Postez ces règles.
- Dévoilez 8 faits divers sur votre personnage.
- Taguez 8 autres personnages.
- Mettez leurs noms ainsi que celui de leurs propriétaires.

Taggué par :iconkira-chama: sur Giacomo et :iconpoussi-chan57: sur Gunther. Alors accrochez-vous les amis, pizza du chef et brocolis, pour le déballage c’est reparti !

UPDATE : De nouveau taggué par :iconmisical: cette fois-ci, qui m'a demandé quelques dossiers sur Hesperys ^^.



:bulletred::bulletred::bulletred:


- Son nom est dérivé de celui d'une espèce de papillon : l'Hespérie. Le terme latin Hesperiidae quand à lui désigne une famille de lépidoptères.

- J’avoue ne plus trop me souvenir des sources d’inspiration du personnage. Il y a sans doute du Saint Seiya (notamment Myu du papillon qui dispose par ailleurs de pouvoirs télékinétiques). Ses ailes sont inspirées des cerfs-volants de la mafia chinoise dans Spirou à New York. Egalement un peu de Cléopâtre, vu la puissance et la majesté que m’inspirait cette reine (même si je me rends compte qu’au final elle était loin d’être puissante *tousse*).

- Bien avant Hesperys j’avais déjà mis à plat le concept de femme-papillon, durant mes années estudiantines. Le personnage était une reine, toute de noire vêtue, dont les ailes lugubres possédaient des motifs en forme de fantômes. Ce personnage régnait sur le royaume des morts de l’univers que j’imaginais alors et faisait office de ‘boss final’ pour mes héros de l’époque.

- Bien qu’on la considère en guerre contre la colonie Furlienne, il n’en est rien. En réalité Hesperys souhaite surtout leur ralliement à l’empire. Elle a même, dans sa jeunesse, réussi l’exploit de signer un accord commercial avec la dirigeante de l’époque Hursla VII. Accord qui malheureusement ne se concrétisera pas, la régente furlienne ayant été assassinée peu de temps après.

- Lorsqu’elle a assigné à Dipterion sa première mission (trouver le peuple Troglodyte), même si elle voyait en lui quelques capacités, elle ne pensait pas qu’il irait au bout de son périple. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait chargé Lycosia de le surveiller dans son dos et d’intervenir en cas de danger. Elle s’en est d’ailleurs voulue énormément, non seulement de lui avoir fait frôler la mort, mais aussi de lui avoir menti (bien que le Vespa ne lui en ait jamais tenu rigueur).

- Notons que ça n’empêche pas notre impératrice de faire tourner en bourrique son disciple préféré. Sa méthode favorite consistant à l’assigner comme garde du corps à la princesse Azalee juste pour le plaisir de voir virer au rouge notre cher Dipounet.

- Hesperys du fait de sa fonction n’a pas pu passer autant de temps qu’elle le souhaitait auprès de son fils, Grena. Le trop grand nombre d’incidents diplomatiques à contrer la mobilisait continuellement. C’est peut-être la frustration de ne pouvoir participer à l’éducation de son enfant qui l’a amenée à prendre Dipterion sous son aile et à l’enseigner… comme à un second fils.

- Puisqu’on parle de son héritier, sachez que celui-ci a déjà fait l’objet d’une tentative d’assassinat… par un ancien courtisan de l’impératrice. Ce dernier souhaitait tuer Grena et profiter de l’accablement de la régente pour se rapprocher d’elle. Fort heureusement cette tentative fut un échec cuisant pour le félon. On ne sait comment (l’instinct sans doute), Hesperys eut  un mauvais pressentiment et fonça vers la chambre de son fils. A peine y eut-elle perçu une présence inconnue qu’elle projeta son sceptre vers la porte, pulvérisant cette dernière d'un seul coup et tailladant le visage de l’intrus (dont le tranchant du sceptre lui sectionna également une antenne). Ce dernier n’eut que le temps de chanceler et hurler sous la douleur avant de se faire balayer (avec le mur derrière) par une violente vague psychique et allant s’écraser à plusieurs kilomètres du palais. Le corps ne fut pas retrouvé.

:bulletred::bulletred::bulletred:


- Giacomo est féru d’archéologie, par profit certes mais surtout par passion. Ce qui l’a parfois amené à faire du trafic d’œuvre  ou corrompre certains directeurs de musée pour simuler des vols et se constituer dans son ancienne demeure une collection personnelle assez impressionnante. En fait il s’est fait aménager en sous-sol son musée privé.

- Le Colhomard passe le plus clair de son temps à la bibliothèque de Zanuelle, consultant archives sur archives afin de dénicher des terrains exploitables, d’éventuels gisements dont personne n’aurait encore fait état ou encore de vieilles entreprises ou affaires abandonnées susceptibles d’être relancées. Le profit avant tout.


- Cela l’a un jour amené à visiter une ancienne mine non loin de old Zanuelle en compagnie (involontaire) d’Akiyo une jeune Rubombelle plutôt curieuse. Si l’expédition fut un désastre complet, se soldant par l’inondation et l’écroulement de la mine, elle a au moins permis au Colhomard d’en savoir plus sur les origines de la localité. Il n’en a cependant fait mention à personne (et de toute façon les preuves étant enfouies à jamais, personne ne le croirait).

- Giacomo bien qu’éloigné de son empire du crime a toutefois réussi à garder quelques contacts de confiance, dont il profite encore du réseau. Cela lui permet de se fournir en faux papiers, continuer de faire pression sur certaines entreprises ou encore se fournir en fausse ou vraie monnaie, suivant les arrivages.

- Dès qu’il sera en mesure d’acquérir un local ou un terrain Giacomo a l’intention de monter une entreprise de sécurité-antivol. Il a eu cette idée en apprenant l’existence de la pègre à Zanuelle. L’occasion, soit de leur mettre des bâtons dans les roues en faisant échouer leurs larcins et éliminer la concurrence… ou faire des affaires avec eux en leur fournissant les failles des systèmes de sécurité… et ainsi vendre un système de sécurité plus cher… performant à la victime sinistr… au client fidèle.

- Giacomo n’a pas de téléphone mobile, n’aimant déjà pas tellement les nuisance sonores que ça génère… mais surtout parce que facile à pirater et ne veut pas se faire localiser par les forces de l’ordre.  Il l’a d’ailleurs fait savoir un jour à ses convives… en exécutant d’une coquilame bien placée entre les deux yeux un des invités qui téléphonait durant le repas.

- Le grand leader de la Pinza Rossa n’a pas commencé toujours été en haut de la hiérarchie. Il a en effet enchaîné les petits boulots minables dans sa jeunesse sur ordre de son père, ce dernier tenant à tout prix à lui inculquer la valeur du travail, de l’argent et surtout… le sens des affaires et de la débrouille.


- Avant qu’ils ne soient assassinés Giacomo avait de bons rapports avec ses parents et son frère. L’esprit de famille et l’entraide familiale ont toujours été bien entretenus au sein du clan. Raison pour laquelle le Colhomard n’a pas pardonné la trahison des autres membres et les a assassinés en revêtant une armure familiale, comme pour leur infliger la punition ancestrale, l’exécution par la lame du clan. Son frère est le seul qu’il n’a pas achevé à l’épée. Etant l’instigateur de la tentative de suppression de son aîné qui le chérissait, ce dernier l’a lentement étranglé afin de lui laisser le temps de regretter son geste.

 

:bulletred::bulletred::bulletred:


- Gunther a une grande peur du vide et le mal de l’air par la même. Les rares fois où il a pris l’avion se sont soldées par la casse systématique de son siège dont il serrait trop fort les accoudoirs, stressé. Par la suite il prit l’habitude de se déplacer en train ou en bâteau quand il lui fallait disputer un combat dans une région éloignée.

- On pourrait penser que Gunther enfonce un clou dans un mur avec un doigt tel une punaise. C’est faux, il utilise un marteau… pour la bonne et simple raison que lorsqu’il a essayé la première solution le clou s’est bien enfonce… mais le mur est tombé en morceaux. Bon il est vrai aussi que cela peut se produire avec l’utilisation du marteau quand il tape ‘un chouia’ trop fort mais là au moins il peut prétexter la fragilité du mur et non son côté bourrin (comment ça ‘mauvaise foi’ ? )

- Le Nidoking a eut l’occasion de côtoyer pas mal de célébrités durant sa glorieuse carrière. Bien que peu à l’aise dans les galas (et surtout sommé de s’y rendre sur ordre de ses managers) d’après match, il a néanmoins pu sympathiser et garder contact avec certains d’entre eux. Seule une poignée sait qu’il vit désormais à Zanuelle.

- Si Gunther redoute les petits Pokemon mignons il n’a en revanche aucun problème avec les Pokemon spectre du fait de la capacité de ces derniers à pouvoir se dématérialiser. Ainsi Gunther peut les toucher sans craindre de leur fracasser le squelette.

- Depuis qu’il est arrivé à Zanuelle, Gunther n’a jamais ressorti des cartons ses trophées, ceintures, posters et autres vestige de son glorieux passé. Non pas qu’il en ait honte mais ayant réussi à trouver la tranquillité à Zanuelle, il évite de trop afficher son ancienne carrière afin de profiter du calme et de la sérénité de la petite bourgade isolée.

- Bien que désapprouvant les penchants pervers de son Polichombr Morty, le Nidoking lui achète parfois quelques sous-vêtements féminins afin qu’il évite d’aller en voler chez les voisines. Inutile de vous détailler la tête que tirent les vendeuses en voyant débarquer un géant dans leur magasin pour acheter lingerie fine et soutiens-gorge. Inutile également de préciser le mal que se donne Gunther pour conserver un semblant de dignité dans ces moment là. La vente en ligne aurait pu résoudre ce genre de soucis… si seulement les livreurs parvenaient à trouver la localité de Zanuelle.


- Gunther du pendant un temps utiliser une part de ses gains pour financer la reconstruction du ring qu’il démolissait à chaque fin de match avec son attaque Telluriforce dont il se servait pour finir ses adversaires tout en entretenant le spectacle. C’était à l’époque le seul moyen qu’il avait trouvé avec son manager pour convaincre les responsables de la salle de continuer à accueillir ses matchs qui leur devenaient trop coûteux en raison de la réparation des dégâts occasionnés à chaque rencontre. Le manager de Gunther refusant de voir ce dernier renoncer à son attaque signature (par peur de trahir les fans) mais ne pouvant investir continuellement les fonds de la fédération, le géant a accepté de mettre la main à la poche (c’était également pour lui un moyen de s’excuser pour les dégâts qu’il provoquait).

-  Gunther a souvent du mal à dire non, que ce soit à son Pokemon, aux demoiselles (de toute façon dans le pire des cas, une pâtisserie maison suffit à rompre ses dernières hésitations) ou aux enfants qui ne se privent d’ailleurs pas de le faire (gentiment) tourner en bourrique. Cela le plonge d’ailleurs fréquemment dans des situations assez improbables, sa maladresse n’arrangeant pas les choses, mais desquelles ils parvient néanmoins à conserver miraculeusement sa dignité.


:bulletred::bulletred::bulletred:


Je ne taggue personne car je me doute que la plupart d’entre vous y ont déjà droit. Et pour les autres… m’est avis que ça ne saurait tarder. :’D


Fruit-Sauvage,
En dévoile davantage,
Sur certains personnages.

----------------------------------------------------------------------


:star:La sis'::star:

:iconroyal-flan:

:star:Les "watchés"::star:

:iconmighty-muffin-army::iconcarn-the-wolf::iconloup-de-feu::iconheadmoon::iconshadowna::iconstalfoss::iconflyin-penguin::iconbigou::iconbriannacherrygarcia::icondocteurwolf::iconhitana::iconpallas4::iconjermilex::iconj00m4n::iconbluepalmtree::icondolphydolphiana::iconxsheepi::icondawnwarrior::iconthe-judge-rukya::iconbloodshot-heart::iconmisical::icontsukigesshoku::iconshimizu-x::iconxtelos::iconzalosta::iconanry::iconmikajima::iconkalkulation::icona-kwa::iconshiiriru::iconsh-comics::iconjestrabesa::iconsoulsofolympus::iconclearmirror-stillh2o::iconaruhiyuyu-kun::icondoku-sama::iconspaceorphans::iconcastel-eown::iconvanovaemone::iconhiddenpieces::iconspartaphyx::iconyueyun::iconciveg::iconaura-ilyta::iconambreakasora::iconbluespirit1984::iconle-sushi::iconpatricklemorse::iconeneachronicles::iconmistexpi::iconmister-frog::iconfrog-studios::iconrainbow-tree::iconchael::iconblackmoondevil::iconradojavor::iconedinorog::iconobrotowy::iconyoufie::iconorpheelin::iconmyeko-klovinski::iconau-renard-blanc::iconlilpink7::icontrisk-7::iconalice-bobbaji::iconsantani::iconkarasunohimei::iconlafeetiguee::iconnin-art::iconcaelasephyra::iconmichelvictor::iconoldiblogg::iconx--siegfried--x::iconkaitoraikan::iconemillie-wolf::iconkristinagehrmann::iconsonic-transformers::icondeltoiddesign::iconvladcorail::icon7bpictures::iconk-bose::iconmarmowa::iconaguaplano::icondonfy::iconhawknroll::iconamandiera::iconjoshuadunlop::iconkayra-wolfy::iconxxmadyxx::iconxthe-windx::iconlaurentroy::iconromainjl::iconhellessen::iconthejoyfulpanda::iconyundattebayo::iconyundattebayo-stock::iconmeredithdillman::iconinvoceusse::iconticman::iconzulma-san::iconi-am-britta::iconlorn6::iconcoco-f::icongrisbrouille::iconlobo91::iconred--queen::iconsunpulse::iconkitsune-aka-cettie::iconbabajzk::iconladyroga::iconcalavera-garbancera::icond3adlyxp0ison::icondawnknights::iconmalnoch-brony::iconbajecznamirra::iconryukem::iconfiremagma::iconthe-dark-echidna::iconangiecolourdreamer::iconbuddysteel::iconkazhnuz::iconleonidafremov::iconannmariebone::iconjorddincrawford::iconphyphydi::iconelkashir::iconshivazaskandara::icondevil-shu::iconcyphervisor::iconenitil::iconcul-turepub::iconshady-fuyuzora::iconamadenchart::iconorevoir::iconshails-destroyer::iconalex-the-black-cat::iconendoku-creation::iconiouquie::iconzentodestiny01::iconmlle-airas::iconpiers-steel::iconmarcokolm::iconmalik-no-ga::icondessinateur777::iconscarlett-aimpyh::iconhynekvictorian::iconalemanoz::iconhellypse::iconrikokoart::iconran-uzuwa::iconmirmille::iconkira-chama::iconpoussi-chan57::iconexplorae::iconschmurtzx9:



----------------------------------------------------------------------

:star:Ze Team Wild's groups::star:

:iconwild-universe::iconinnocence-group::iconarthropodia:



This Journal Skin was designed by Night-Beast
© 2018 - 2024 Fruit-Sauvage
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Loup-de-Feu's avatar
Beaucoup d'informations très interessantes X3